Pefkos
Pefkos était autrefois un petit village de pêche, pittoresque et discret, s’étalant le long de la côte de la Mer Méditerranée sur les pentes d’une colline recouverte de pins. En fait, Pefkos tire son nom de ces pins. Le paysage ensorceleur, l’atmosphère paisible et les plages idylliques de ce village attirent essentiellement des voyageurs à la recherche d’un havre de paix loin de la folie des foules.
Pefkos ne propose pas beaucoup de choses à voir mais ses plages sont idéales pour des familles avec de petits enfants car elles sont moins chargées que les autres plages de Rhodes et possèdent des eaux claires et peu profondes où les enfants peuvent jouer et nager en sécurité. Il y a également quelques opportunités pour des sports aquatiques – la randonnée palmée, le canoë, les pédalos et le jet ski étant les plus populaires.
Il y a de nombreux bars, tavernes et restaurants dans le village, alternant avec de petites boutiques vendant toutes sortes de souvenirs et articles de plage, et des supermarchés proposant des produits frais saisonniers, de l’huile, du vin et d’autres produits essentiels.
Les couples romantiques trouveront Pefkos irrésistible – les couchers de soleil y colorent le ciel de magnifiques teintes orange.
Pefkos ne se trouve qu’à quatre kilomètres de Lindos, connu pour son Acropole et son dédale d’allées étroites qui forment un paysage urbain unique, méritant plusieurs heures d’exploration.
En savoir plus
En savoir moins