Cité Médiévale de Rhodes
Le site reconnu par l’UNESCO, connu sous le nom de Cité Médiévale de Rhodes, est une destination absolument incontournable lorsque vous venez en vacances sur notre île. Les Chevaliers Hospitaliers – officiellement l’Ordre des Chevaliers de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem – ont planifié la cité gothique fortifiée lorsqu’ils régnaient sur Rhodes, de 1309 à 1523. Leur objectif était de renforcer Rhodes pour résister aux sièges et aux autres menaces militaires, imminentes à leur époque.
Aujourd’hui, la Cité Médiévale de Rhodes préservée compte parmi les plus beaux exemples d’architecture gothique urbaine au monde. Les points d’intérêt majeurs lors de votre visite comprennent:
- La Rue des Chevaliers (officiellement Ippoton), longée de sièges (ou « auberges » – en particulier, l’Auberge d’Auvergne) des Chevaliers Hospitaliers des langues (branches) de l’ordre venant d’Italie, de France, d’Espagne et de Provence. Ippoton s’étend de la citadelle au port. Elle propose une pléthore d’opportunités pour la photographie et de superbes exemples d’architecture médiévale.
- Le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes, connu localement sous le nom de Kastello, le joyau de la couronne de la Rue d’Ippoton, fut la citadelle des Chevaliers Hospitaliers. C’est un exemple spectaculaire d’architecture gothique, l’un des mieux préservés de Grèce. La citadelle date du 7ème siècle alors que la palais a été réalisé au 14ème siècle. Elle dispose de 150 chambres, dont certaines sont ouvertes au public dans le cadre du musée du palais.
- Le Musée Archéologique de Rhodes, situé à l’intérieur de l’ancien hôpital des Chevaliers de Saint Jean raconte l’histoire de la cité du 9ème siècle avant J-C jusqu’à l’époque médiévale.
La plupart des bâtiments érigés par les Chevaliers Hospitaliers sont encore debout, mais le visage de leur cité gothique a été quelque peu altéré durant l’ère ottomane lorsque les mosquées et d’autres constructions ont remplacé certaines des plus anciennes structures, en particulier dans la Ville Basse.
En savoir plus
En savoir moins