Village de Monolithos
Typiquement grec avec des maisons chaulées traditionnelles et des toits-terrasses surplombant les collines et la mer, le Village de Monolithos est à un peu plus d’une heure de route depuis le Leonardo Kolymbia Resort à Rhodes. Vous pouvez visiter le hameau pour faire un tour dans les rues et observer le mode de vie des locaux.
L’attraction la plus populaire de Monolithos est toutefois une forteresse médiévale construite en 1480 par les Chevaliers Hospitaliers (connus officiellement comme l’Ordre des Chevaliers de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem). Les Chevaliers ont érigé leur château sur un rocher surélevé de 100 mètres par rapport au niveau de la mer. La montée vers les portes est fatigante, sur un sentier ave des marches glissantes – suffisamment pour mettre en difficultés les ennemis et les touristes modernes. Cette route d’accès est l’une des raisons pour lesquelles ce château n’a jamais été conquis. Des vues spectaculaires de la Mer Egée récompensent l’effort d’ascension du rocher.
La plus grande partie de Monolithos (qui veut dire « un rocher » en grec) est en ruines. En dehors d’une petite chapelle chaulée dédiée à Saint Panteleimon, ceux qui arrivent au sommet verront également partout des tas de rochers empilés du plus grand au plus petit pour rester en équilibre. Ils ont été à dessein assemblés par les touristes pour servir de souvenirs. N’oubliez pas votre appareil photo : une sortie sur la journée au Village de Monolithos Village est également parfaite pour prendre des photos.
En savoir plus
En savoir moins