Acropole de Lindos
Un des sites anciens les plus visités de Rhodes, l’acropole de Lindos surplombe le village du même nom depuis une colline rocheuse sur la côte de la Mer Egée. C’est une vision impressionnante au-dessus du village pittoresque avec des maisons cubiques chaulées en vif contraste par rapport à l’aigue-marine de la Baie de St. Paul et au bleu cobalt de la mer. Depuis le sommet de L’Acropole de Lindos, les paysages environnants sont tout aussi envoûteurs.
Des balades à dos d’âne sont disponibles pour ceux qui veulent accéder au sommet de la colline sans marcher. Mais la promenade est également gratifiante, car elle vous fait passer devant le trirème de Rhodes – la proue d’une ancien navire gravée dans la roche – remonte la colline et traverse une superbe Porte Médiévale pour accéder à l’Acropole.
Les monuments les plus importants du site comprennent:
- Le Château des Chevaliers de St. Jean, datant de 1317. L’architecture de la forteresse suit la forme naturelle de la falaise. La structure a donc une apparence imposante – comme si elle émergeait de la roche.
- Le Temple Dorique d’Athéna Lindia est une structure amphiprostyle tétrastyle structure érigée au 4ème siècle avant J-C, où Alexandre le Grand lui-même a autrefois fait des sacrifices à la déesse adorée de la sagesse et de la guerre.
- Un Propylée du 4ème siècle – un vestibule vers le sanctuaire, avec un escalier et un stoa monumentaux.
- Restes d’un stoa hellénistique.
- L’escalier hellénistique qui mène vers le site archéologique principal.
- L’Eglise de St. Jean – construite entre le 12ème et le 13ème siècles.
- L’Ancien Théâtre, sur le versant Sud-Ouest de la colline, sous le Temple d’Athéna Lindia. L’orchestre circulaire et la cuvette pour les spectateurs ont été creusés dans le versant. Le théâtre pouvait accueillir 1800 spectateurs.
Il n’y a qu’un seul chemin pour accéder à l’Acropole de Lindos – une route pentue rejoignant le sommet depuis l’antiquité. Portez des chaussures adaptées et apportez de l’eau pour monter la colline.
En savoir plus
En savoir moins