Les choses à faire à Rhodes
Plus grande île du Dodécanèse, Rhodes est connues comme étant le site de l’une des Sept Merveilles du Monde Antique, le Colosse de Rhodes, une magnifique statue d’Hélios érigée par Chares de Lindos en 280 avant J-C et détruite par un tremblement de terre en 226 avant J-C. Même si la statue n’existe plus, Rhodes a conservé sa gloire et fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus populaires du monde, en particulier pour sa Vieille Ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Les sites antiques de Rhodes
La Cité Médiévale de Rhodes est l’une des attractions principales de l’île avec un paysage urbain unique qui combine des monuments architecturaux érigés par les Chevaliers de St Jean de Jérusalem et de superbes bâtiments à l’architecture architecture islamique. Baladez-vous dans la Rue des Chevaliers et égarez-vous dans le dédale d’allées pédestres de la Vieille Ville pour un voyage dans le temps.
L’Acropole de Lindos, à 50 km au Sud de la ville de Rhodes, est l’un des sites archéologiques les plus visités de Grèce. Le village lui-même est intéressant pour ses maisons cubiques colorées le long d’un labyrinthe de ruelles étroites, construites dans le but de tromper les pirates et d’autres envahisseurs.
Les plages ensoleillées de Rhodes
Pour les amoureux du soleil, les plages de Rhodes proposent des étendues de sable idylliques, des vues sur la mer impressionnantes et d’innombrables opportunités pour pratiquer des sports nautiques comme la plongée et la randonnée palmée dans des eaux cristallines. Ne passez pas à côté de l’opportunité de visiter les Sources de Kallithea, un spa naturel connu depuis l’antiquité pour ses propriétés thérapeutiques.
Profitez-en : excursions à Rhodes
Pour les amoureux de la nature, Rhodes est un véritable paradis. L’île possède de vastes forêts de pins et de cyprès méditerranéens, une grande diversité d’orchidées, des vergers pittoresques d’agrumes et des oliveraies. L’observation des oiseaux est un passe-temps fascinant, avec plus de 250 espèces d’oiseaux installés sur l’île ou en migration. Lorsque vous faites des randonnées, méfiez-vous des vipères et d’autres serpents venimeux.
Visitez Faliraki pour ses plages Pavillon Bleu ou prenez la voiture jusqu’au sommet de la Montagne de Filerimos et suivez le chemin jusqu’à la Croix pour admirer de fabuleuses vues d’Ialysos, de Kremasti, de Sgourou et de la ville de Rhodes au loin.
LaEnfin, et pas des moindres, visitez un village dans la montagne et les sites anciens, églises et monastères qui vous montreront le véritable esprit de l’île bien mieux que les attractions touristiques principales.
En savoir plus
En savoir moins