Montagne de Filerimos
Vous pouvez rejoindre la Montagne de Filerimos en moins de 40 minutes en voiture lorsque vous descendez au Leonardo Kolymbia Resort à Rhodes. Elle vaut le détour car elle propose de nombreuses choses à voir et à faire sur la journée. Également connue sous le nom d’Acropole de l’Ancien Ialysos, elle est célèbre pour le site d’un ancien monastère catholique qui n’est plus utilisé aujourd’hui, ainsi que pour plusieurs autres monuments religieux.
- Le monastère catholique de Filerimos est bien préservé est l’attraction phare du site. Erigé par les Chevaliers Hospitaliers, détruit par les Turcs Ottomans et reconstruit par l’Ordre des Frères mineurs capucins, le monastère ne sert plus de site religieux. On peut le visiter pour un droit d’entrée peu élevé.
- L’église de Notre Dame de Filerimos se trouve à l’intérieur d’un temple autrefois dédié à Athéna Polias, converti en basilique et dédié à la Vierge Marie (Panagià). A l’intérieur de l’église, vous pouvez voir une copie de l’icône de Notre Dame de Philermos, originaire de la Terre Sainte et conservée dans le temple jusqu’à l’arrivée des Chevaliers Hospitaliers qui l’ont déplacée vers le monastère. Aujourd’hui l’icône originale est exposée au Musée National du Monténégro.
- Le chemin de la Croix, parfois appelé Via Dolorosa ou la Voie du Calvaire (Golgotha), passe entre les cyprès et les bas-reliefs décrivant des scènes de la Passion du Christ, Jusqu’à la fabuleuse croix de béton chaulée de Filerimos.
- Croix de Filerimos – faite de béton, c’est un monument de 16 mètres surplombant le paysage environnant avec des vues sur Ialysos, Kremasti, Sgourou, et la Ville de Rhodes au loin. Parfois, les visiteurs peuvent rentrer dans la croix pour des vues encore plus impressionnantes et pour prendre des photos.
Il y a d’autres monuments en dehors de ceux-ci, dont les ruines de l’ancienne cité d’Ialysos. Les visiteurs de la Montagne de Filerimos peuvent également profiter du paysage pour des randonnées dans la nature où ils pourront observer la flore et les paons en liberté sur les sentiers.
En savoir plus
En savoir moins