Acropole de Rhodes
Un des sites anciens les plus intéressants de l’île, l’Acropole de Rhodes se trouve dans la capitale de l’île, sur Monte Smith. C’est un grand site archéologique, comprenant plusieurs points d’intérêt, la plupart datant des périodes hellénistique et romaine.
L’entrée est gratuite pour la visite de l’Acropole de Rhodes et vous pouvez accéder au site à tout moment et à votre rythme. En explorant le parc archéologique, vous remarquerez différentes structures, entre autres des temples, un stoa, un théâtre et un stade.
L’Ecole Italienne d’Archéologie à Athènes a déterré les ruines au cours d’excavations qui ont duré de 1912 à 1945. Le Service Archéologique Grec a continué les travaux archéologiques sur le site après la Seconde Guerre Mondiale, reconstruisant le Temple d’Apollon Pythien, qui avait subi de nombreux dégâts durant la guerre. Des fouilles sont encore menées aujourd’hui sur le site.
Les monuments principaux de l’Acropole de Rhodes sont le Temple d’Athéna Polias et Zeus Polios, le Temple d’Apollon Pythien, l’Odéon, le Stade et l’Artémision. Le site se trouve à environ trois kilomètres du centre de la ville de Rhodes.
En savoir plus
En savoir moins